Scarpelli Gallery







Artiste






L’apprentissage des différentes techniques de peinture à l’école de Christian Geai permet à Olivier Scarpelli de développer une technique tout à fait originale faite d’une peinture plus épaisse et se contenter des couleurs primaires bleu, rouge et jaune en y apportant une touche personnelle dans le finissage.

Par ces emplois, au sein d'ateliers et de galeries, il fait la connaissance de César et d'autres artistes tel que Arman, Folon, Tobiasse...

Il ira même jusqu'à travailler quelques jours chez Ben.

De toute son œuvre, jaillit l’amour des couleurs franches, sans compromis, le rouge éclatant, le bleu de sa méditerranée et de son ciel et s’y mêle l’avant-garde d’Andy Wharol tout en marquant sa peinture du sceau de sa personnalité.


L’impression qui se dégage de toute l’œuvre d’Olivier Scarpelli c’est un savant mélange entre le figuratif, un abstrait savamment maîtrisé, le tout agrémenté par une technique originale tant dans le maniement du pinceau que des couleurs.

Ce qu’on peut dire de l’œuvre d’O. Scarpelli c’est qu’elle ne laisse pas insensible, on l’aime ou on ne l’aime pas mais aucune demi mesure que ce soit dans son œuvre ou dans les sensations qu’elle provoque. Et d’ailleurs, n’est-ce pas le propre des œuvres d’art ?